.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Crise à l’UPC: Déclaration du Parti National pour le Développement et la paix


Ceci est une déclaration du parti National pour le Développement et la Paix suite à la crise qui secoue l’Union pour le Progrès et le Changement, le parti de Zephérin Diabré. Lisez plutôt

 Le silence coupable de la direction de l’UPC

La crise qui sévit au sein de l’UPC mérite que la direction de cette formation politique réagisse afin d’épargner le peuple burkinabè d’éventuelle trouble.

Des députés de l’UPC, agissant légalement pour la création d’un nouveau groupe parlementaire afin d’élargir le cadre d’expression démocratique à l’Assemblée nationale, ont reçu des menaces de la part de leurs militants de base. Un ultimatum de 72 heures leur aurait été donné pour céder leur poste ; sinon…. Ces agissements sont contraires aux règles démocratiques. Les députés initiateurs du nouveau groupe dénoncent un déficit de collaboration au sein du géant groupe parlementaire UPC et du parti. Visiblement pire que ça se fait sentir.

Nous  estimons que l’un des rôles d’une formation politique est de participer à l’éducation citoyenne de la population selon les règles du jeu démocratique. Cependant, malgré les menaces internes proférées à ces élus nationaux, la direction du parti est restée muet ; un silence coupable, sujet à des interprétations.

Issa TIEMTORE,, Président du PNDP

Au nom du peuple ;

Au nom de la démocratie ;

Au du changement position que prônerait l’UPC ;

Au nom de notre idéal qui est la culture de la paix ;

Nous, Parti National pour le Développement et la Paix (PNDP), invitons vivement la direction de l’UPC, à rappeler à l’ordre leurs militants qui agissent contre la loi et la tranquillité sociale. Car leur manifestation à l’égard des 13 députés est contre nature et illégal.

Nous espérons que la direction de l’UPC saura reconnaitre l’intérêt supérieur de la nation.

Ouagadougou, le 08 octobre 2017

                                                                                          Pour le comité des cadres du PNDP

   Issa Tiemtoré

Président du PNDP

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.