.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Covid-19: « le laboratoire de virologie de Wuhan n’a ni l’intention ni la capacité de concevoir et de fabriquer un coronavirus. »


Le laboratoire de Wuhan réitère que le virus ne vient pas de son ...Confronté plus tôt à des arguments américains que la pandémie de coronavirus serait originaire d’un laboratoire de la ville de Wuhan, Reuters a publié une réponse écrite venant de l’Institut de virologie de Wuhan, réitérant que la théorie conspirationniste n’avait aucun fondement.
« Le laboratoire de virologie de Wuhan n’a ni l’intention ni la capacité de concevoir et de fabriquer un coronavirus. » Telle est la réponse du chercheur de l’Institut de virologie de Wuhan, Yuan Zhiming. En tant que directeur du Laboratoire national de biosécurité de Wuhan, Yuan a publié ces déclarations en réponse aux questions de Reuters. Il a ajouté que les revendications malveillantes sur le laboratoire sont sorties de nulle part et ont été contredites par toutes les preuves disponibles. Et les propos de Yuan ont été soutenus par des experts médicaux. Leong Hoe Nam, spécialiste en maladies infectieuses de l’Hôpital Mount Elizabeth Novena, a dit : « Je ne pense pas que le centre de recherche de Wuhan ait créé le nouveau coronavirus. Les scientifiques ont enquêté et observé les éléments génétiques. Ils sont totalement nouveaux et liés d’aucune manière que ce soit à ce que nous avons déjà vu sur Terre. » En même temps, un groupe de 27 scientifiques de 8 pays a signé une lettre ouverte dans le Lancet, déclarant que les preuves scientifiques concluent largement que ce coronavirus a pour origine la vie sauvage. Et la porte-parole de l’OMS Fadéla Chaib a déclaré en conférence de presse que toutes les preuves disponibles suggèrent que le coronavirus n’a pas été manipulé ni produit en laboratoire.

Plus tôt, lors d’un entretien avec CGTN, Yuan a déclaré que l’argument des États-Unis ne reposait sur aucune preuve ni connaissance, ajoutant que cela a été entièrement basé sur de la spéculation. En même temps, le site d’information américain indépendant Grayzone a condamné les suggestions selon lesquelles le coronavirus proviendrait d’un laboratoire en Chine. L’article accuse l’administration Trump d’utiliser cette accusation pour détourner l’attention de sa propre gestion de la pandémie. Les chiffres de Grayzone démontrent qu’en publiant de fausses informations sur les actions de la Chine par le biais d’officiels américains anonymes et de documents épineux, la Maison blanche apparaît espérer qu’une escalade du conflit à l’étranger l’aidera à couvrir ses propres échecs sur son territoire. Mais comme Yuan Zhiming et de nombreux scientifiques l’ont dit, ils souhaitent que les théories conspirationnistes ne feront pas de mal à la coopération entre les scientifiques ni n’affecteront leur lutte contre les épidémies.

Cet article nous a été envoyé par Bai Jie
Correspondante en chef du Bureau Brazzaville de CMG
Le titre est de la Rédaction de tinganews.com
Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.