.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Coupe du Faso : l’AS Koupéla en demi-finale


L’Association sportive de Koupéla (ASK) a accédé samedi à Ziniaré en demi-finale de la coupe du Faso en battant en quart de finale l’Union sportive de Ouagadougou (USO) par la plus petite des marges (1-0).

La grosse surprise de ces quarts de finale est venue de Koupéla où son équipe, évoluant en D2 a sorti à Ziniaré, l’Union sportive de Ouagadougou (USO, club de D1), dans un match âprement disputé. C’est sur le score étriqué de 1 but à 0 que l’ASK (4e) est venu à bout des Unionistes.

L’EFO qui affrontait l’ASFB à Koudougou a renversé la vapeur à la dernière minute du temps règlementaire pour remporter la victoire. Menée à la première période du jeu, la reine a rétabli la parité au score par Adama Zerbo sur coup-franc avant que son latéral Narcisse Bambara ne lui offre la victoire dans les ultimes minutes de la partie.

Le leader du championnat national, le Rail club du Kadiogo (RCK) n’a pas fait le poids devant mles Electriciens de l’AS SONABEL. Les Faucons ont été donc battus par la plus petite des marges.

Les militaires de l’USFA se sont également imposés devant Rahimo à Dédougou par le même score de 1 but à 0.

Pour les demi-finales le week-end prochain, les oppositions se présentent comme suit : EFO # AS SONABEL et USFA # ASK. La finale se disputera le 5 août prochain, jour anniversaire de l’accession du Burkina Faso à l’indépendance.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *