.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Côte d’Ivoire: le 3ème congrès du RDR d’Alassane Ouattara fait des surprises


Comme prévu, Alassane Ouattara a dévoilé dimanche devant les militants du  RDR réunis en congrès à Abidjan, la nouvelle composition du parti.

Il a nommé  Amadou Gon Coulibaly premier vice président et Kandia Kamissoko Camara secrétaire général comme relevé sur place par KOACI au palais des sports de Treichville.

La présidence du RDR revient à « l’historique » Henriette Dagri Diabaté, Ouattara dont la fonction de président du RDR était jusque là officiellement incompatible avec celle de chef d’Etat. Une nomination qui apparait plus symbolique que stratégique pour le RDR.

Le Premier SG délégué a été confié à Maurice Bandama, le deuxième à Anne Désirée Ouloto et le troisième, au Secrétaire d’Etat, Mamadou Toure.

Les vice-présidents sont quant à eux au nombre de 20.

Avec ces nominations Ouattara, désigné ce jour « président d’honneur » du parti, comme selon la proposition de la nouvelle présidente du parti, pourrait avoir tacitement annoncé son refus de troisième mandat et pourrait avoir clairement positionné  Amadou Gon Coulibaly pour la prochaine échéance présidentielle prévue pour se tenir en 2020.

A moins d’un changement de scénario et d’une annonce de nouvelle candidature de Ouattara, Gon sera t’il le prochain candidat RDR du RHDP pour la présidentielle de 2020?

A suivre…

 

source: Koaci.com

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *