.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Coronavirus: les Chinois restent confiants dans leur victoire sur l’épidémie et déterminés à réaliser leurs objectifs de développement


L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes assisesLe Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) s’est réuni mercredi pour échanger sur les mesures de prévention et de contrôle de l’épidémie de pneumonie causée par le nouveau coronavirus (COVID-19). Il s’agit de la troisième réunion convoquée par la plus haute autorité en l’espace de 19 jours. Il en ressort deux informations importantes. La toute première est que la situation de l’épidémie a connu des changements positifs et les efforts de prévention et de contrôle mis en place ont obtenu des résultats remarquables. La deuxième information se rapporte, elle, à la nécessité de mieux gérer les rapports entre la lutte contre l’épidémie et le développement social et économique.

Les changements positifs de la situation de l’épidémie ne sont pas faciles à obtenir. Il en résulte de la solidarité et des efforts acharnés des Chinois et aussi des forts soutiens de l’Organisation mondiale de la Santé et de la communauté internationale toute entière. A l’heure actuelle, la prévention et le contrôle de l’épidémie ont donné des résultats positifs et renforcé les conditions favorables à la réalisation des missions du développement de cette année. En même temps, de plus en plus d’entreprises chinoises ont repris la production. Les entreprises constituent les cellules de l’économie nationale. Plus tôt les usines reprendront la production, moins l’épidémie causera des dégâts sur l’économie et la société.

En plus des réajustements des entreprises face à l’épidémie, le support politique du gouvernement joue également un rôle très important. Le Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC a pris mercredi des dispositions utiles quant au bon fonctionnement de l’économie. Il s’agit très précisément des mesures visant à faciliter la reprise de la production dans des usines. Des politiques financières et monétaires, la baisse des impôts et autres taxes, soutiens au crédit ainsi que la priorité donnée à l’emploi sont autant d’outils de la politique de régulation du gouvernement chinois qui constituent des appuis puissants capables de surmonter les défis actuels et de parvenir au développement durable.

A noter que cette réunion du PCC a également mis l’accent sur l’assistance accordée à la reprise de la production des entreprises à capitaux étrangers et l’amélioration de l’environnement d’investissements à l’égard des capitaux étrangers. Cela prouve encore une fois que la population chinoise et les pays du monde bénéficient des progrès acquis dans la lutte contre l’épidémie du coronavirus.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et intérieurCette année la Chine va atteindre son objectif de parachever la construction d’une société de moyenne aisance. En dépit des impacts de l’épidémie, les Chinois restent confiants dans leur victoire sur l’épidémie et sont déterminés à réaliser leurs objectifs de développement. Ceci va dans le sens de ce qu’a indiqué le directeur général de l’OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus qui réagissait sur la propagation de l’épidémie. Au Forum global sur la recherche et l’innovation, le patron de l’OMS a laissé entendre que la manière la plus efficace de lutter contre le COVID-19 résidait dans la solidarité, la solidarité et la solidarité!

CMG

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *