.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Coronavirus en Chine: « davantage d’efforts seront déployés… » Ma Guoqiang, secrétaire adjoint du comité provincial du PCC du Hubei


Les fournitures médicales, y compris les combinaisons de protection et les lunettes, sont en équilibre serré dans la ville de Wuhan, dans le centre de la Chine, l’épicentre de l’épidémie de pneumonie virale causée par un nouveau coronavirus, mais des efforts sont déployés pour atténuer la pénurie, a déclaré un haut fonctionnaire provincial sur Lundi.

Ma Guoqiang, secrétaire adjoint du comité provincial du Parti communiste chinois du Hubei, a déclaré que la pénurie de combinaisons de protection est principalement causée par un décalage entre les normes nationales et les normes internationales, alors qu’il assistait à une conférence de presse du bureau d’information du gouvernement populaire provincial du Hubei sur les dernières informations sur l’épidémie.

« Aucune épidémie à grande échelle ne s’était produite depuis que le SRAS (Syndrome Respiratoire Aigu Sévère) a éclaté il y a 17 ans, donc certains de nos fabricants de combinaisons de protection vendent principalement à l’étranger. Donc pour résoudre la pénurie de combinaisons de protection, nous devons augmenter la production et correspondent également aux normes, car elles sont en fait causées par les deux problèmes. Maintenant, avec le plein soutien du Comité central du Parti communiste chinois et du Conseil d’État, des efforts sont mobilisés à l’échelle nationale pour nous aider. En général, les combinaisons de protection sont bien serrées équilibre « , a t-il dit.

Ma a déclaré que les lunettes de protection sont également en pénurie périodique mais en équilibre serré pour le moment. Il a appelé la ville à utiliser correctement les rares ressources médicales pour éviter le gaspillage.

Le responsable a également déclaré que davantage d’efforts seront déployés pour convertir les normes européennes et américaines en normes nationales, accroître les importations et améliorer la capacité de production nationale pour faciliter la pénurie de fournitures médicales.

« Maintenant, ils (fabricants de fournitures médicales) commencent progressivement la production. Comme chacun le sait, la plupart de ces usines étaient déjà en vacances avant la Fête du Printemps. Mais après le déclenchement de l’épidémie, ces usines à travers le pays reviennent progressivement à Je pense que la pénurie diminuera à mesure que les usines reprendront leur production, nous élargirons nos canaux d’approvisionnement et la Commission nationale de la santé organise des experts pour promouvoir les lignes directrices pour l’utilisation des fournitures médicales « , a-t-il déclaré.

Lundi à minuit, 1 291 nouveaux cas confirmés ont été signalés dans la province du Hubei, qui abrite la ville de Wuhan, ce qui porte le nombre total de cas confirmés à 2 714 avec 100 décès, dont 1 590 cas ont été confirmés avec 85 décès dans la seule ville de Wuhan. .

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.