.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Coopération: un salon de la Chine organisé à Madagascar


Salon de la Chine organisé à MadagascarL’agence My Evento organise la première édition du Salon de la Chine, les 22 et 23 janvier au Pavé Antaninarenina, afin de valoriser la qualité des produits chinois vendus à Madagascar.

Une trentaine d’opérateurs sont attendus sur place. Connaisseurs du marché chinois, « ils ont été sélectionnés selon la qualité de leurs produits, pour satisfaire les visiteurs et les acheteurs durant l’événement », a expliqué Alexia Vololonajaina, responsables auprès de My Evento.

Différents types de produits seront exposés, principalement l’habillement et les appareils électroniques, qui sont les deux secteurs les plus présents à Madagascar. Plusieurs animations culturelles auront également lieu lors de ce salon.

Aubaine pour My Evento, car les produits « Made in China » sont très présent sur le marché malgache. En effet, la Chine est la principale source d’importation de Madagascar, depuis plusieurs années. Ainsi, le volume des échanges commerciaux a atteint 1,23 milliards de dollars (+1 milliards d’euros) en 2017, soit une hausse de 11,82% par rapport à 2016.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *