.
.

L'actualité en toute intégrité

.

Coopération : la Chine Taïwan présente ses réalisations au Burkina à travers une caravane de presse


Dans le cadre de sa coopération avec le Burkina Faso, la Chine Taïwan a présenté ses réalisations à travers une caravane de presse qui s’est déroulée du 15 au 18 mai 2018. Ce jeudi 17 mai, les caravaniers constitués de journalistes de différents organes ont marqué une escale au Centre de Santé et de Promotion Sociale (CSPS) de Wendou dans la commune de Dori, région du Sahel, construite en 2013.L’image contient peut-être : 1 personne, intérieur

L’occasion a été pour Pascal Simporé, infirmier et major intérimaire du Csps de saluer une fois de plus la Chine Taïwan pour cette réalisation. « Le CSPS a permis de réduire les longues distances (30km) pour aller se faire consulter et le taux de mortalité infantile et de natalité. De janvier à ce jour, le CSPS est venu au secours de plus de 3000 patients « . Il a terminé par des doléances qui sont entre autres  » une clôture et l’électricité », a-t-il indiqué.

Après cette étape, les caravaniers ont mis le cap sur Yakouta, située dans la région du Sahel ou un barrage a été construit sur financement de la Chine Taïwan.

Construite en 2004, ce barrage s’étend sur 21km et 1600 ha pour une retenue d’eau, 26.5 million de mètre cube. La totalité des fonds du projet a été débloquée par l’ambassade de la république de Chine Taïwan à hauteur de 2 502 540 000 francs Cfa.

Dernière étape de la visite de la caravane de presse, le lycée professionnel Idrissa Yaya de Dori. Bâtie sur une superficie de 25 ha, avec un coût de 2 milliards 800 millions, l’école a ouvert ses portes en octobre 2017. Elle compte 50 élèves et 25 personnels.L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises, table et intérieur

Moumouni Yaro/Radio Oméga

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *