.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

cinquantenaire du Fespaco: la fédération Wallonie-Bruxelles promet entre 13 et 15 millions


En séjour à Bruxelles dans la cadre de la préparation de la célébration du cinquantenaire du Fespaco, le délégué général dudit festival, Ardiouma Soma a échangé avec les responsables de la fédération Wallonie-Bruxelles, le vendredi 18 janvier 2018. Ils ont promis à cette occasion d’apporter leur contribution à la réussite de l’évènement.

La fédération Wallonie-Bruxelles souhaite apporter sa contribution à la réussite du cinquantenaire du Fespaco. Elle a annoncé divers appuis financiers et matériels au délégué général du Fespaco, Ardiouma Soma, lors de leur tête-à-tête dans la capitale belge, le vendredi 18 janvier dernier.

Cet appui va concerner le soutien aux films que la fédération a financé et qui ont été sélectionnés pour la compétition officielle (longs métrages et documentaires), de la 26 édition du festival. Aussi, la fédération par la voix de son directeur de la coopération bilatérale directe, Fabrice Sprimont, a promis une enveloppe financière comprise entre 13 et 15 millions de F CFA. « Pour l’appui budgétaire, il devra être encore affiné. Ce sera autour de 13 et 15 millions de F CFA.

C’est notre soutien habituel dans notre coopération culturelle avec le Burkina », a expliqué le directeur de la coopération bilatérale directe. Outre cette aide financière, Fabrice Sprimont a annoncé la présence d’une délégation ministérielle pour les festivités du cinquantenaire. Il a conclu : « nous avons beaucoup parlé de notre participation, au colloque qui sera organisé pendant le festival… Comme à chaque édition, nous soutenons l’organisation de l’évènement ».

Abdel Aziz NABALOUM envoyé spécial de Sidwaya à Bruxelles

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.