.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Chine: le gouvernement injecte 1 milliard de yuans dans la bataille contre le coronavirus (vidéo)


Cette vidéo nous a été fournie par  CCTV Video News Agency  dans le cadre d’un partenariat conclu entre cette agence et tinganews.com.

Les autorités chinoises ont offert un soutien financier pour le traitement des patients atteints d’une nouvelle pneumonie causée par un coronavirus et ont lancé une coordination d’urgence de la production de masques pour répondre à la demande croissante de masques due à la propagation du nouveau coronavirus.

Le ministère chinois des Finances a alloué un total d’un milliard de yuans (environ 145 millions de dollars) pour soutenir la bataille de la province du Hubei contre le nouveau coronavirus mortel.

De plus, dans le cadre d’un mécanisme de contrôle des principales maladies infectieuses, le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information (MIIT) travaille avec les autorités des villes chinoises pour coordonner les fabricants locaux de masques afin d’accélérer la production dans toutes les régions de la province.

« Les entreprises de fabrication de masques qui ont repris la production ici peuvent produire plus de huit millions de pièces par jour, et la capacité maximale de production de masques à l’heure actuelle peut atteindre 20 millions de pièces par jour. La capacité est maintenant revenue à près de 40%. Plus et davantage d’entreprises reprendront leur production dans les jours suivants « , a déclaré Miao Wei, ministre chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information.

Miao a déclaré que plus de 30 fabricants de masques dans la municipalité de Tianjin, dans le nord de la Chine, avaient repris la production pendant les vacances du festival du printemps, dans le but d’assurer l’approvisionnement en masques pour la prévention de la pneumonie.

« Tous les travailleurs de notre entreprise, y compris les managers, produisent des masques 24h / 24 et ne s’arrêteront pas pendant les vacances de la Fête du Printemps [du 24 au 30 janvier]. Nous ferons de notre mieux pour assurer l’approvisionnement des masques et les mettre sur le marché « , a déclaré Song Xiao, un fabricant de masques.

Le MIIT s’efforce également d’assurer la production et la fourniture de médicaments et de matériel nécessaires à la prévention et au contrôle des maladies.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *