.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

CHAN Maroc 2018 : « On va mettre beaucoup d’engagements et d’envie lors de ce premier match », dixit Aboubacar Sawadogo, capitaine des Etalon


Les Etalons locaux jouent leur premier match lors de cette cinquième Championnat d’Afrique des nations, ce mardi 16 janvier 2018 à 16h 30mn au grand stade Adrar Agadir contre l’Angola. Saboteur et ses protégés sont confiants avant d’aborder ce premier match.CHAN 2018 : « Nous allons nous battre pour le Burkina »

Après une préparation conclue par deux matchs amicaux dont un nul contre l’équipe olympique de la Tunisie et une victoire contre la Lybie, les Etalons entre officiellement en compétition lors de ce Championnat d’Afrique des nations contre l’Angola. Les protégés du coach Idrissa Malo Traoré dit «Saboteur» ont procédé à la reconnaissance de la pelouse le dimanche 14 janvier. Une pelouse que le coach des Etalons, Saboteurs trouve bien praticable. Quant au morale de ses joueurs, il rassure qu’il y a la confiance et que son groupe est bien serein. Selon Saboteur, l’ambition de son équipe est d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Il s’est aussi exprimé lors de la conférence de presse concernant l’état de santé du joueur Séverin Traoré; il indiquera pour le moment, lui et son staff n’ont pas encore décidé de qui le remplacera. Quant au capitaine des Etalons locaux, le gardien de buts, Aboubacar Sawadogo, il notera qu’au plan africain, toutes les équipes se valent mais, c’est l’engagement et la détermination qui font le reste. Pour le premier match des Etalons, il dira: «on va mettre beaucoup d’engagements, d’envie et de détermination au sein de notre équipe pour faire une bonne prestation lors de ce premier match.

Ça bouillonne au centre d’accréditation

Plusieurs journalistes des médias des pays évoluant à Agadir se sont retrouvés au centre d’accréditation à Agadir pour entrer en possession de leur sésame afin de pouvoir couvrir les matchs du groupe «D», basé dans cette ville. Les difficultés n’ont pas manqué. Certains n’avaient pu s’inscrire sur la plate-forme de la CAF, et pour d’autres, le centre n’avait pas reçu leur note de confirmation alors que la CAF avait bien confirmé. Conséquence de cet imbroglio: des journalistes n’ont pu suivre la première conférence d’avant-match du Burkina Faso. Ils ont tenté de voir s’ils pouvaient avoir accès sans accréditations pour le moment, mais l’accès leur a été refusé. Pour l’instant, seuls quelques chanceux ont pu obtenir leur sésame d’entrée.

Supporters et journalistes tous à l’hôtel Sindibad

A Agadir, les journalistes et les supporters des Etalons ont tous élu domicile à l’hôtel Sindibad. Une infrastructure d’accueil située à 15 minutes du grand stade d’Agadir.

Calendrier du groupe D

16 janvier : Angola-Burkina Faso (16h30) 
Cameroun-Congo-Brazzaville (19h30)

20 janvier : Angola-Cameroun (16h30) 
Congo-Brazzaville-Burkina Faso (19h30)

24 janvier : Congo-Brazzaville-Angola (19h00)
Burkina Faso-Cameroun (19h00 à Tanger)

Source: l’Express du Faso

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *