.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Cantine scolaire : les meilleures communes seront primées le 5 mars 2019


L’image contient peut-être : une personne ou plus, table et intérieurLe ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales (MENAPLN), Pr Stanislas OUARO, a au cours d’une conférence de presse tenue dans la salle de réunion du ministère, indiqué que les communes ayant la meilleure restauration en cantine scolaire seront primées au cours d’un diner de gala le 5 mars prochain. Cette conférence qui a lieu ce mardi 26 février a connu la présence de l’Ambassadeur du Japon, son Excellence Tamotshu IKEZAKI.
« Stimuler les collectivités locales à mieux s’investir pour un meilleur rendement scolaire à travers la promotion des denrées alimentaires locales », tel est l’objectif visé de la première édition du jeu concours des communes ayant la meilleure restauration en cantine scolaire. 20 meilleures communes seront sélectionnées sur un certain nombre de critères proposés par le staff technique du ministère et d’autres partenaires.
Selon le ministre en charge de l’Education nationale, le transfert de la gestion des cantines scolaires aux collectivités territoriales est effectif depuis quelques années. Et depuis ce transfert, certaines communes s’illustrent positivement en livrant des vivres de qualité à bonne date. C’est dans l’optique d’encourager les uns et les autres à mieux s’impliquer pour améliorer les performances scolaires que ce concours est lancé. L’année scolaire 2017-2018, un montant de 18 882 888 192 F CFA a été transféré à 316 communes des 41 provinces couvertes par l’Etat pour l’acquisition de 40 093,92 tonnes de vivres, a confié Pr Stanislas OUARO aux journalistes.
Pour l’Ambassadeur du Japon, partenaire incontournable du MENAPLN, les cantines scolaires sont des conditions sine qua non qui fortifient les corps des écoliers. C’est cette raison qui incite le gouvernement japonais à accompagner le ministère de l’éducation en cantine scolaire. DCPM/MENAPLN.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *