.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Burkina : le prix du carburant baisse à la pompe


Résultat de recherche d'images pour "Burkina : le prix du carburant baisse à la pompe"Le gouvernement a annoncé mardi 8 janvier 2019 une baisse du prix à la pompe des hydrocarbures, deux mois après une hausse de 75 F CFA. L’annonce a été faite par Harouna Kaboré, le ministre en charge du Commerce sur le plateau du 20 heures de la télévision nationale.

« Le super 91 passe de 677 FCFA le litre à 657 F CFA soit une baisse de 20 FCFA. Le prix du Gasoil passe de 601 FCFA le litre à 571 FCFA le litre soit une baisse de 30 FCFA. Le prix du pétrole lampant passe de 538 FCFA à 455 FCFA soit une baisse de 83 FCFA. », a précisé le ministre.

Depuis le vendredi 9 novembre 2018, le prix du carburant à la pompe était en hausse de 75 F CFA sur l’ensemble du territoire national. Selon le porte-parole du gouvernement Remis Dandjinou, cette hausse est liée à la variation des prix des produits pétroliers sur le marché mondial.

« En 2016, le gouvernement a baissé les prix de 50 francs Cfa, quand on regarde la baisse cumulée avec celui de 2015, on était autour de 130 francs Cfa. Durant cette période, les prix au niveau international ont connu une hausse. Le gouvernement a espéré à un moment donné que cette hausse allait se ralentir pour qu’on ne soit obligé de faire cette péréquation », avait indiqué Remis Dandjinou. OMEGA

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.