.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Burkina: le MENA salue la qualité de l’éducation des écoles chrétiennes


L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes deboutLe dimanche 13 janvier 2019 à Toussiana, le secrétaire général du MENA, le Pr Kalifa TRAORÉ a pris part à la célébration du jubilé de platine (70 ans) des frères des écoles chrétiennes au Burkina. C’était au cours d’une messe eucharistique d’action de grâce présidée par le père évêque de Bobo-Dioulasso , mon seigneur Paul OUEDRAOGO.
Présents sur la terre de nos fiers aïeux depuis septembre 1948, et ce, à l’appel du Mgr André DUPONT, 1er évêque de Bobo-Dioulasso , le temps était venu, soit 70 ans après pour les frères des écoles chrétiennes de faire une halte pour exprimer leur reconnaissance à Dieu pour le chemin parcouru d’une part , et d’autre part, de faire une relecture de leur vie , du fonctionnement de la congrégation pour un nouveau départ.

Les disciples de Jean-Baptiste de la salle ont durant les 70 ans réalisé un bilan colossal. En effet, sont passés entre leurs mains des milliers et des milliers d’élèves et de nombreux hauts cadres qui ont occupé de hautes responsabilités en sont sortis au nombre desquels le Pr Kalifa TRAORÉ, actuel secrétaire général du MENA, un pur produit des saliens.L’image contient peut-être : 2 personnesVenu représenté son ministre, le Pr Stanislas OUARO , il a, à l’occasion, tenu à saluer hautement l’action des frères des écoles chrétiennes dont la qualité de l’éducation a permis la valorisation de notre capital humain et partant de construire le Burkina. Pour lui, leurs établissements font partie des meilleurs du pays et à ce titre, ils méritent d’être encouragés dans leur élan. Les établissements des saliens mettent en effet l’accent sur la discipline, l’intégrité, le don de soi, la culture de l’excellence, bref , ils forment tout l’être. Cette congrégation n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Ils s’engagent à soutenir le gouvernement à travers leurs prières et la formation des hommes de qualité afin qu’il relève les défis de la gouvernance et de la sécurité.
Son Excellence Paul OUEDRAOGO, le père évêque de Bobo-Dioulasso, a lui aussi rendu un vibrant hommage aux frères des écoles chrétiennes et souhaité vivement la célébration très prochaine de leur 75eme anniversaire.

Un récit de la DCPM/MENA

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.