.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Burkina Faso: le CDP, l’ex parti au pouvoir se positionne pour les présidentielles de 2020


Après avoir procédé à l’installation officielle des membres du comité national d’organisation du 7èmecongrès ordinaire du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Eddie Komboïgo, président du parti, a animé une conférence de presse le vendredi 16 mars dernier, pour parler de l’état des préparatifs. Le congrès se tiendra les 5 et 6 mai prochains à Ouagadougou.Aucun texte alternatif disponible.

«Au congrès, soyez massivement présents; ce congrès est le vôtre, ce congrès est celui de votre unité, ce congrès est celui de votre détermination à marcher vers la victoire». C’est en ces termes que le président du CDP, Eddie Komboïgo, s’est adressé aux militants. Ce congrès mettra en place une nouvelle instance dirigeante. Concernant sa candidature au poste de la présidence, il a relevé que les candidatures ne sont pas encore ouvertes et qu’au moment opportun le peuple saura.

Le procès du putsch manqué de 2015 reprendra le mercredi 21 mars prochain dans la salle des Banquets de Ouaga 2000. Au cours de cette rencontre avec la presse, le président Eddie a noté que «notre conférence de presse se tient au moment ou certains de nos camarades injustement accusés s’apprêtent à faire face au procès. A tous ces camarades, le parti renouvelle sa solidarité militante. Notre conviction est qu’ils seront tous acquittés car aucun militant du CDP ne pense à acquérir le pouvoir autrement que par la voie démocratique; celle des urnes».L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes assises

Les tenues de leurs dernières instances ont été l’occasion pour l’ensemble des militants du parti de manifester leur loyauté et leur solidarité avec le fondateur du CDP, Blaise Compaoré et aussi, leurs camarades contraints à l’exil. Il a profité de l’opportunité pour remercier vivement tous les militants qui travaillent au quotidien pour le rayonnement du CDP. Par ailleurs, il les a invités à encore plus de mobilisation et à rester sereins pour les luttes futures. Le congrès qui s’annonce, selon Eddie Komboïgo, «sera pour nous l’occasion de démontrer cette unité en marche vers la victoire, parce qu’elle se décline en des séquences de victoires: celles contre les insécurités sociales et économiques, les maladies, le chômage, les exclusions et les injustices».

Jules TIENDREBEOGO/Express du Faso

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.