.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Burkina Faso: l’activiste Naïm Touré enlevé par des individus non identifiés


Selon plusieurs sources concordante, l’ activiste burkinabè Naïm Touré aurait été enlevé ce soir 12  novembre 2019  en plein centre ville de Ouagadougou par des individus non identifiés. Selon des témoins qui disent avoir assisté à la scène, Naïm Touré aurait été arrêté et embarqué de force à son domicile par trois hommes en civil dans un véhicule immatriculé 11 NN 4697. Une immatriculation qui laisse aussi croire à un véhicule civil.  

Très critique envers le régime en place au Burkina Faso, Naïm Touré qui est décrit comme l’un des activistes et lanceurs d’alertes le plus renseigné au Burkina Faso avait connu des ennuis judiciaires par son arrestation en juin 2018 par la gendarmerie et sa condamnation  à deux mois d’emprisonnement ferme pour « incitation de troubles à l’ordre public »

Cet enlèvement de l’activiste de Naïm Touré par des individus non identifiés intervient dans un contexte où, où hors mis les attaques terroristes qui endeuillent le Burkina Faso,  les questions de sécurité sont devenues critiques dans ce pays.

Récemment,  c’est Wendbénédo Réné Nikiéma, le porte-parole de l’Association des investisseurs en trading au Burkina Faso dont la structure était montée en créneau pour réclamer la levée du gel de leurs avoirs, qui a été abattu par balle devant son domicile à Ouagadougou.

Pour le moment, aucune source officielle ne s’est prononcée sur l’enlèvement de l’activiste Naïm Touré. On ne sait également pas selon ses proches où il se trouve actuellement.

Source: Netafrique.net

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *