.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Burkina Faso : 400 tenues militaires volées en mars dernier


400 uniformes militaires avaient été volées en mars 2017 dans un magasin d’habillement militaire, suite à un cambriolage. L’information est donnée par notre confrère du Journal Le Pays qui cite le Colonel Jean-Arthur Diasso, le directeur de la communication et de la presse du Ministère de la défense.

Vendredi, les assaillants qui ont attaqué l’Etat-major général des armées étaient habillés dans des tenues de l’armée régulière burkinabè. La provenance de ces tenues a suscité bon nombre d’interrogations dans l’esprit des burkinabè. Rien n’indique qu’il y a un lien direct entre le vol des tenues en mars dernier et la double attaque du 02 mars, mais rien n’est à exclure. Des enquêtes beaucoup plus approfondies pourront situer l’opinion sur la question.

La capitale burkinabè a été la cible d’une double attaque terroriste orchestrée par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM). Cette attaque aurait été menée essentiellement par des burkinabè, selon certaines sources. Netafrique avec 226infos.net

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.