.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

BURKINA # CAMEROUN DU 27 MAI : Duarté face à l’équation des blessés


Duarte pense qu’en l’absence des cadres, c’est bon de donner la chance aux jeunes joueurs

Les Etalons du Burkina livreront un match international amical face aux Lions Indomptables du Cameroun le 27 mai prochain à Paris. Il sera le couronnement d’un stage de 5 jours. Pour ce faire, le sélectionneur national, Paulo Duarte, a dressé une liste de 24 joueurs. Il doit se passer du service de plusieurs cadres, blessés.

Le 27 mai à Paris, les Etalons seront face aux Lions Indomptables. Ce match amical entre 2 pays non qualifiés pour la coupe du monde 2018 peut paraître anecdotique, mais le sélectionneur national, Paulo Duarte, n’entend pas les choses de cette façon. Il tient toujours à mobiliser sa troupe pour les prochaines échéances. C’est la raison pour laquelle il veut livrer un match amical avant les vacances. Et le choix est porté sur le Cameroun.

L’intérêt de cette rencontre est le visage que présenteront les Etalons. La donne est compliquée au sein de l’écurie, car le coach doit faire face à une cascade de forfaits, soit par blessures, soit pour refus de certains clubs de libérer leurs joueurs. Si donc Aristide Bancé, Charles Kaboré, Bassirou Ouédraogo sont blessés, ce n’est pas le cas d’Edmond Tapsoba, de Mohamed Koné et de Zakaria Sanogo. Ces poulains n’ont pas eu le bon de sortie de leur staff pour effectuer le voyage en Hexagone. Quant à Préjuce Nacoulma, il fait partie des joueurs retenus, mais risque fort d’être physiquement incapable, car il se remet d’une entorse.

Face à une telle équation assez difficile, le technicien portugais pourra néanmoins compter sur le retour de certains de ces hommes à l’image de Blati Touré, qui a retrouvé un club, de Bouba Saré et de Germain Sanou. Il y aura aussi des bleus qui vont faire leur 1er test : Abou Ouattara et Trova Boni, tous des anciens de Salitas FC. Cheick Djibril Ouattara, le buteur de l’ASFB, devrait faire son baptême du feu avec l’équipe fanion, mais il pourrait manquer le rendez-vous au cas où les Fonctionnaires de Bobo se qualifieraient pour la finale de la coupe du Faso. Car c’est le même jour qu’est prévu le match amical parisien.

Duarte est content de jouer contre le Cameroun d’autant que c’est une grosse pointure du football africain qui peut permettre aux Etalons de corriger beaucoup de choses. Déjà à partir du 22 de ce mois, il effectuera un stage toujours à Paris, histoire de régler les automatismes entre les différentes lignes dans son effectif.

Liste des 24 sélectionnés

Hervé Koffi (Lille-France)

Sanou Germain (Beauvais- France)

Aboubacar Sawadogo (RCK-Burkina)

Patrick Malo (Wadi Degla-Egypte)

Issoufou Dayo (Berkane-Maroc)

Steeve Yago (Toulouse-France)

Bakary Koné (Strasbourg-France)

Dylan Ouédraogo (Monaco B- France),

Yacouba Coulibaly (Havre- France)

Jean Noël Lingani (Horoya- Guinée)

Blati Touré (AFC Eskilstuna-Suède)

Sylla Ousmane Junior (SC Constantine-Algérie)

Bouba Saré (Belenense-Portugal)

Bertrand Traoré (Lyon- France)

Cyrille Bayala (Lens- France)

Hassane Bandé (Ajax-Pays-Bas)

Nakoulma Préjuce (Nantes- France)

Jonathan Pitroipa (Antwerp-Belgique)

Ouattara Abou (Malines- Belgique)

Dabo Bryan (Fiorentina-Italie)

Banou Diawara (FAR Rabat-Maroc)

Hamed Touré (ASEC-Côte d’Ivoire)

Boni Trova (Malines-Belgique)

Cheick Djibril Ouattara (ASFB-Burkina)

Les blessés : Aristide Bancé, Bassirou Ouédraogo, Charles Kaboré (très limite)

Les retours : Blati Touré, Bouba Saré, Germain Sanou

Première sélection : Cheik Djibril Ouattara (ASFB), Abou Ouattara (Malines-Belgique), Trova Boni (Malines)

Pas libérés par leur club : Edmond Tapsoba, Mohamed Koné, Zakaria Sanogo

L’observateur Paalga

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.