.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Burkina: 15 civils tués dans une attaque terroriste à Kain


Au moins quinze civils ont été tués au petit matin ce lundi 04 février 2019 par des individus armés à bord de motos. Ce crime odieux a été perpétré dans le village de Kain Ouro, commune de Kain, à 80 km de Ouahigouya, province du Yatenga.
Selon notre confrère, Faso-nord.info, l’un des premiers sites à avoir publié l’information, les bandits armés ont procédé à des attaques suivies d’assassinat de porte en porte au sein de la population civile. Ils ont ainsi abattu, toujours selon le confrère, tout bras valide (hommes et femmes) qu’ils rencontraient sur leur chemin dans ce hameau de culture de KAIN. «Le bilan provisoire selon notre source serait très lourd et reste à préciser. Certaines sources avancent un chiffre d’au moins une quinzaine de citoyens tués dans cette bourgade. Des blessés ont été évacués à Ouahigouya pour une meilleure prise en charge », a indiqué le confrère. Une autre source, à en croire Faso-nord.info, précise que ces individus seraient venus faire la reconnaissance de la localité attaquée entre KAIN et KAIN-OURO quelques temps avant de revenir faire la basse besogne.
Et le site de rassurer que les forces de défense et de sécurité ont fait une grande riposte avec l’appui de moyens aériens. Ce qui a permis de neutraliser certains de ces individus armés. Le bouclage et les ratissages se poursuivent toujours, à en croire notre source.
Halima K/aouaga.com

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *