.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Attaque de la gendarmerie de Toéni par des hommes armés : Il y a eu des dégâts


Le mercredi 27 septembre 2017, une vingtaine d’individus non identifiés ont attaqué le poste de gendarmerie de Toéni, localité située à 45 km de Tougan dans le Sourou et à 16 km de la frontière malienne. Si l’on ne déplore aucune perte en vie humaine ni de blessé, de nombreux dégâts matériels ont par contre été enregistrés. Le lendemain jeudi, le Haut-commissaire de la province du Sourou et certaines autorités sont allés faire le constat sur le terrain, encourager les forces de défense et de sécurité, et rassurer la population.

Selon certaines sources, ces individus non identifiés qui ont attaqué le poste de gendarmerie de Toéni étaient au nombre de 20. Mercredi était jour de marché à Toéni. Ce jour-là, ce sont d’abord les domiciles des gendarmes que les assaillants ont attaqués dès 18h 30. Et les tirs ont duré près d’une heure. C’est après qu’ils ont attaqué le poste de gendarmerie. Plus de 200 douilles de toutes sortes d’armes ont été retrouvées sur les lieux. Des gendarmes y étaient en faction, et sont tous sortis sains et saufs.

Après les tirs sur le poste de gendarmerie, les assaillants ont incendié le bâtiment, les documents et matelas à l’intérieur. Ils ont ensuite emporté cinq motos et un ordinateur portable dans leur fuite. Sur les lieux, des impacts de balles sur le bâtiment du poste de gendarmerie et des domiciles des gendarmes. Des documents et matelas brûlés. Le Haut-commissaire de la province du Sourou qui s’est rendu jeudi 28 septembre 2017 sur les lieux avec certaines autorités a pu constater les faits.

Sur les lieux, ce sont des hommes armés jusqu’aux dents qui assurent la sécurité des personnes et des biens. Selon une source, Toéni était une ville morte peu après le départ de la délégation, dès l’après-midi. Des rues vides, des magasins et des boutiques sont restés fermés.

David Demaison NEBIE
Lefaso.net

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.