.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Accord gouvernement-syndicats: : Les formateurs aux métiers signent un protocole avec le ministère en charge de l’Education


Le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Pr Stanislas Ouaro a assisté ce mercredi 14 février 2018 à la signature du protocole d’accord portant règlement des sommes dues par l’Etat aux formateurs contractuels (cycles des métiers et cycles de base) de l’ex-projet ES/CEBNF. Le coût total est estimé à 349 345 704 FCFA. En signant ce protocole d’accord, le gouvernement respecte un des engagement pris avec les syndicats suite aux dernières négociations.
Ce sont au total 205 formateurs exerçant dans les métiers de plomberie, de coiffure, de maçonnerie, de menuiserie bois et métallique, de coupe couture et 04 animateurs qui à travers ce protocole d’accord bénéficierons bientôt des retombées financières de leur travail. Pour le secrétaire général de la section SNEAB/CEBNF, Bagaya Issoufou, c’est un protocole d’accord qui consacre uniquement le règlement des arriérés des salaires de 2017, donc ils osent espérer qu’au cours de l’année 2018, on aura trouvé une solution suite à la signature du protocole d’accord pour permettre la rentrée des classes dans les CEBNF. « Vraiment c’est un sentiment de joie à moitié mais la vraie joie viendra le jour où, on nous dira que la rentrée c’est tel jour dans les CEBNF avec la satisfaction des formateurs et un salaire régulier plus une carrière bien rédigée ». S’est-il réjouit.
Source: DCPM/MENA
Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.