.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

11 décembre 2017 à Gaoua: de véritables moments d’intenses plaisirs, le défilé en vidéo


La célébration en ce jour 11 décembre 2017 des 57 années de l’accession de notre pays  à l’indépendance a été une véritable fête pour les habitants de la région du sud-Ouest et tous ceux et celles qui ont fait le déplacement de la cité du Bafoudji. La parade fut un véritable moments d’intenses plaisirs.

Elle a été précédée de la revue des troupes par le chef de l’Etat,  son Excellence Roch Marc Christian Kaboré, en compagnie du Chef d’Etat Major des Armées, suivie de l’exécution de l’hymne national.

Cette année le thème retenu pour les festivités du 11 décembre à Gaoua est:  » Diversité culturelle, citoyenneté responsable pour un Burkina Faso solidaire et harmonieux « . les défilants on énormément émerveillé les autorités et les populations. Initialement, 5 200 défilants étaient annoncés, mais c’est finalement  5 000  qui ont démontré leur savoir faire sur une distance d’environ un kilometre au rythme de la Fanfare de la garde nationale. Selon des informations recuillies sur place, il y avait 1 700 militaires, paramilitaires et 3 300 civils en dehors des groupes de défilants venants des différents ministères, des différentes écoles de formation, et d’entreprises évoluant sur le territoire national.

Le président du Faso, qui s’est exprimé à l’issue de la parade, s’est réjoui de la bonne tenue de la fête commémorative de l’indépendance à Gaoua

Le flambeau pour le 11 décembre  2018 a été remis au gouverneur du Centre-Sud

 Ulrich Léonel
(stagiaire)
Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.